Business France et Bpifrance lancent un appel à candidatures pour l’édition 2016 de leur programme ubi i/o. Jusqu’à présent concentré sur la Silicon Valley, cette édition permettra aux startups françaises de se frotter également à l’écosystème new yorkais.
Après deux première éditions qui ont permis à 16 startups de bénéficier de 10 semaines d’accélération à San Francisco, Business France et Bpifrance renouvèlent leur programme ubi i/o et lancent un appel à candidatures pour l’édition 2016. Une troisième édition enrichie puisque ce ne sont plus 8 mais 18 startups qui bénéficieront du programme d’avril à juin. 10 d’entre elles passeront 10 semaines à San Francisco, et autre nouveauté, les 8 autres seront basées à New York pour cibler l’écosystème de la Silicon Alley (écosystème numérique particulièrement actif dans les médias, l’édition, la publicité, les fintechs, etc.).
A l’issue de ce programme d’accélération, Bpifrance, Partech Ventures et Idinvest Partners investiront ensemble un million de dollars dans une des startups du programme qui permet de :
- Développer un marketing et une stratégie adaptés au marché américain,
- Devenir un acteur connu et reconnu dans leur écosystème local,
- Initier et concrétiser des courants d’affaires,
- Réussir son implantation aux USA.
Les candidats ont jusqu’au 22 janvier 2016 pour déposer leur dossier sur ubi-io.com avant qu’un jury composé de personnalités du capital-risque et de l’écosystème des startups de la Silicon Valley et de New York sélectionne les 18 lauréats d’ubi i/o 2016, sur la base de la pertinence de leur projet pour le marché américain, de leur produit, de leurs références et de leur capacité à soutenir ce projet américain. Le nom des startups sélectionnées sera dévoilé le 15 février 2016 et le programme débutera le 18 avril.
Crédit photo : Shutterstock